Politique

Démarche qualité gestion des risques

Conformément à l’ordonnance du 24 avril 1996, le Centre Hospitalier est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité afin de vous assurer les meilleures conditions de sécurité et de qualité des soins.

 

Toutes ces démarches permettent d’établir un diagnostic du fonctionnement de l’établissement sur lequel il s’appuie pour améliorer ses pratiques.

 

Par ailleurs, le Centre Hospitalier procède annuellement au recueil des indicateurs Qualité et les communique à la Haute Autorité de Santé, dans le cadre de son programme visant à mesurer l’impact des démarches menées par les établissements en matière d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. La publication de l’ensemble des résultats est effectuée sur un site dédié : www.scopesante.fr, permettant de renforcer l’information des usagers et de leurs représentations.

 

Le projet d’établissement est mis en œuvre à travers des actions d’amélioration évaluées lors de la certification de la Haute Autorité de Santé (HAS) ou lors de démarches qualité à reconnaissance externe (Certifications ISO, normes AFNOR…).