ASSISTANT QUALITE GESTION DES RISQUES H/F – remplacement de 6 mois

ASSISTANT QUALITE GESTION DES RISQUES H/F – remplacement de 6 mois   Publié le 25/05/2020
ASSISTANT QUALITE GESTION DES RISQUES H/F – remplacement de 6 mois   Administration
ASSISTANT QUALITE GESTION DES RISQUES H/F – remplacement de 6 mois   Temps plein
CDD

Poste d’assistant qualité

CDD de 6 mois à pourvoir dès maintenant

Poste en 35h du lundi au vendredi

• En coordination avec la Directrice Qualité, , participer au développement et à la mise en œuvre la politique qualité gestion des risques de l’établissement et dans le cadre du GHT
• Assister le technicien qualité dans le pilotage et le management du système qualité et la gestion des risques
• Participer à la préparation et au suivi des démarches de certification et des évaluations internes et externes en lien avec le GHT
• Réaliser des enquêtes qualité et des évaluations
• Assurer et développer la gestion documentaire

Activités (en lien avec le technicien qualité) :

• Planification, coordination et évaluation du programme qualité en lien avec la gestion des risques,
• mise en œuvre de la communication sur la politique qualité et le plan d’actions
• Suivi du plan d’actions qualité en lien avec le compte qualité HAS
• Réalisation des outils de recueil et de synthèse des données qualité et de gestion des risques (Enquêtes, indicateurs, tableaux de bord, audits de processus)
• Réalisation du recueil des indicateurs nationaux, du recensement et du suivi des évènements indésirables
• Enregistrement et exploitation des données qualité et de gestion des risques (Indicateurs, tableaux de bord, synthèses, planning, réclamations, événements indésirables),
• Conseil auprès du Directeur Qualité Gestion des Risques et du Médecin Coordonnateur des Risques Associés aux Soins
• Préparation de réunions qualité et rédaction de comptes rendus, management de groupes de travail, participation aux instances et commissions selon les responsabilités précisées dans l’organigramme
• Gestion du système documentaire (mise en forme, contrôle, classement) et mise à jour (logiciel de GED éventuellement), mesure de la satisfaction des usagers (questionnaires)

 

Profil recherché

Niveau bac+2 domaine de la qualité (iut) – une première expérience serait un plus
Grade : adjoint administratif
Rémunération : selon grille indiciaire d’adjoint administratif

Niveau technique :
• Utiliser les concepts et les outils qualité adaptés aux besoins Concevoir des supports d’enquêtes et de traitement des données,
• Traiter, analyser les données recueillies dans le domaine de la qualité,
• Maitriser les outils bureautiques,
• Concevoir des outils qualité (modes opératoires, procédures)
• Organiser et utiliser la base documentaire qualité,
• Analyser et synthétiser l’information qualité,

Niveau relationnel :
• Conseiller et impulser la mise en place et le suivi d’actions qualité,
• Animer des groupes de travail,
• Communiquer avec différents interlocuteurs
• Faire preuve de discrétion professionnelle et d’autonomie

• Coordination des actions d’évaluation des pratiques professionnelles, et des audits qualité en interne et externe

Personne à contacter
Direction des Ressources Humaines

CV + LM à adresser par email à recrutement@ch-cnp.fr

A Madame Christine MERCIER

Directrice des ressources humaines et des relations sociales

9 rue de Verdun BP 229 44146 CHATEAUBRIANT

 

Renseignements complémentaires au 02 40 55 88 04