FIPHFP

Logo fiphfpEn janvier 2016 le Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé a passé convention pour 3 ans avec le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP).

A travers cette convention l’équipe de santé au travail, le référent handicap ainsi que la direction des ressources humaines se mobilisent pour favoriser l’intégration et le maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap. Ils garantissent la mise en œuvre du projet handicap de l’établissement et assurent une fonction de conseil et d’information auprès du personnel :

Les grands axes du projet sont principalement :

• Faire connaître à l’ensemble du personnel la politique handicap de l’établissement,
  • Faire évoluer les perceptions du travailleur handicapé et des pratiques au sein des équipes professionnelles,
  • Favoriser et contribuer à l’intégration des personnes en situation de handicap dans le monde du travail,
  • Améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap.

Pour tous renseignements concernant des demandes de stages, d’apprentissage ou d’emplois de personnes en situation de handicap, merci de vous adresser directement au référent handicap au 02.44.79.40.13.

Suis-je un travailleur handicapé ?