Gériatrie   Gériatrie    Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD)   Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD)

SITE DE POUANCÉ
Gériatrie 02 41 94 87 70
Gériatrie 1 boulevard de la Prévalaye Pouancé
49420 Ombrée d’Anjou

Service de Soins Infirmiers A Domicile(SSIAD)

1 Bd de la Prévalaye – Pouancé – 49420 Ombrée d’Anjou

Faisant fonction de Cadre de santé

Tiphanie BRUNET

Le SSIAD est un service destiné à accompagner et prendre soin à domicile des personnes en perte d’autonomie.

Ses missions
  • Assurer les soins de nursing (toilette, lever, coucher, habillage…) et une surveillance quotidienne de la personne (alimentation, hydratation, prise des médicaments).
  • Améliorer la vie quotidienne par des conseils pratiques des actions d’éducation ou de prévention.
  • Faciliter le retour après une hospitalisation.
  • Collaborer avec les familles et/ou l’entourage dans la démarche de prise en charge.

Pour qui ?

Des personnes âgées de plus de 60 ans, malades ou dépendantes.

Par qui ?

Des aides-soignantes diplômées d’état qui interviennent 7 jours/7.

Une Infirmière coordinatrice qui évalue les besoins et détermine le plan d’aide en collaboration avec le médecin traitant.

Prise en charge

Sur prescription médicale, prise en charge à 100 % après demande d’entente préalable.

Zones d’intervention

Le S.S.I.A.D. intervient sur Pouancé et ses environs proches et sur la commune de Soudan.

Une permanence est assurée du lundi au vendredi de 11 h 45 à 12 h 30.