Soins de Suite et de Réadaptation   Soins de Suite et de Réadaptation    Equipe Mobile d’Accompagnement, de Soins de support, de soins Palliatifs (EMASSP)   Equipe Mobile d’Accompagnement, de Soins de support, de soins Palliatifs (EMASSP)

SITE DE CHATEAUBRIANT
Soins de Suite et de Réadaptation 02 40 55 89 02
Soins de Suite et de Réadaptation 9 rue Verdun
44110 CHATEAUBRIANT
Soins de Suite et de Réadaptation Praticiens

Dr A.  COLPAERT

Dr J.  LIBOT

Responsable médical

Dr André COLPAERT

Cadre de santé

Mme Corine POIRIER

L’Equipe Mobile d’Accompagnement, de soins de Support et de Soins Palliatifs (EMASSP) est une équipe multidisciplinaire (médecin, infirmière, psychologue) rattachée à un établissement de santé qui se déplace au lit du malade et auprès des soignants.

L’EMASSP a pour mission d’apporter une aide, un soutien, une écoute active, des conseils aux soignants qui prennent en charge des patients en fin de vie dans d’autres services.

Elle concerne : la prise en charge globale du patient et de son entourage familial, la prise en charge de la douleur et des autres symptômes, l’accompagnement psychologique et psychosocial, le rapprochement, le retour et le maintien à domicile, la sensibilisation aux soins palliatifs et à la réflexion éthique.